jeudi 27 mars 2014

Je-me-moi

Bonjour,

Une petite page toute simple, aujourd'hui, mais que j'aime beaucoup. C'est assez rare que je scrape autre chose que mes enfants, mais cette fois-ci, il fallait faire une page sur soi. J'ai choisi cette photo que j'ai prise il y a déjà quelques années et que j'aime beaucoup.


Sur mon motif fait à l'aide d'un masque et de mortier de structure légère, j'ai vaporisé de l'encre Dylusion turquoise et j'ai donné de la brillance à ma page au moyen de Silks et d'Inca Gold. J'ai fait couler le tout pour créer un peu de mouvement. Quelques ornements, un titre en bois que j'ai peint avec mes Inka Gold et le tour était joué. 




Merci du coup d'oeil.

mercredi 26 mars 2014

Mise à jour, fin

Aujourd'hui, je vous présente mes créations du mois de mars.

Les deux premières ont été faites pour le crop en ligne de Scrapzone dont le thème était les jeux de société. J'ai proposé d'abord un défi Jenga: un sketch en colonne, pour rappeler la tour du jeu, un minimum de cinq pièces de bois, pour figurer les blocs de la tour, ainsi que des trous dans le fond de page, pour imiter les trous que l'on crée dans la structure de la tour en jouant. Voici la page que j'ai créée pour illustrer mon défi.






Mon deuxième défi était inspiré du jeu Les colons de Catane. Il fallait donc mettre des hexagones, comme les cases du jeu et un minimum de deux éléments parmi les suivants, qui rappellent les ressources du jeu: du bois, de la brique, du blé, des fibres ou de la roche. Voici ma page.






Le 4 mars, nous avons présenté aux membres des scraplifts d'artistes qui nous inspirent. J'ai choisi de scraplifter une page de Mariemily. Voici.





La suivante a été réalisée pour l'inspiration papier kraft.



La prochaine création utilise du gesso noir. C'est le défi que je proposais aux membres en mars.




Hier, sur le forum, nous avons publié ce que nous avons surnommé l'inspiration plafonnier, tuyauterie, quincaillerie et autres gugusses Prima. Voici la page que j'ai créée pour l'occasion.






Merci du coup d'oeil.

mardi 25 mars 2014

Mise à jour, troisième partie

Allons-y avec les créations de février, maintenant.

Le premier, je proposais un défi sketch aux membres du forum. Voici d'abord le sketch.


Et voici la page que j'ai créée.





J'ai ensuite proposé aux membres un défi un peu spécial: une photo détourée. On en voyait beaucoup il y a plusieurs années, puis cette façon de faire a été longtemps laissée de côté. Dernièrement, j'ai vu plusieurs pages avec la photo détourée et j'ai eu, moi aussi, envie de m'y remettre.




La page suivante a été faite pour le combo couleurs de février. Un combo tout en douceur. J'ai adoré faire cette page.






Pour la Saint-Valentin, une page inspiration coeurs.






Et enfin, un scraplift de Frédine.




Merci du coup d'oeil.

lundi 24 mars 2014

Mise à jour, deuxième partie

Je poursuis encore aujourd'hui avec la présentation des pages réalisées depuis un moment... Aujourd'hui, le mois de janvier.

Du 6 au 31 janvier, la très dynamique équipe de Scrapzone vous proposait un sketch-o-thon. Un sketch par jour pendant tout le mois! J'étais responsable du sketch du 8 janvier. Voici donc ce fameux sketch et la page que j'ai proposée. 







J'ai présenté un autre pas à pas de fond de page en janvier. Une technique fort simple avec du gesso, de l'encre et une spatule. Voici la page qui en a résulté.





La page suivante fut pour moi une belle surprise. Elle a été réalisée dans le cadre de l'inspiration papiers fleuris sur Scrapzone. Moi qui n'utilise plus beaucoup de papiers et encore moins de papiers fleuris, surtout pas avec d'aussi grosses fleurs, j'ai été très satisfaite du résultat.





Par la suite, j'ai eu le plaisir de créer une page hivernale pour l'inspiration flocons. Voici le résultat.









La prochaine est la page réalisée pour l'inspiration «Natural Bark» de Prima. J'ai saisi l'occasion pour mettre en vedette ces «buches» reçues l'automne dernier.






La petite dernière, pour le mois de janvier, est un scraplift de SkipAndScrap. J'adooooore cette page!






Merci du coup d'oeil!