jeudi 21 mars 2013

Une page tout en bleu


Une page toute simple, aujourd'hui, très (très!) fortement inspirée d'une magnifique page de la talentueuse Mariemily...





Avouez qu'il est craquant, mon petit homme... 

lundi 18 mars 2013

Monsieur et madame


Aujourd'hui, je vous présente une page faite pour le plaisir, lors d'un après-midi de scrap avec ma copine Catherine. Nous avons beaucoup de plaisir à expérimenter avec nos encres en vaporisateurs et nos masques. 

La photo en est une de ma fille à côté de son quatrième bonhomme de neige de l'hiver... Elle n'était pas peu fière d'avoir réussi à le faire aussi gros...



Merci du coup d'oeil.

samedi 16 mars 2013

Une page de moi


Il est bien rare que je fasse une page de moi. Premièrement, je suis rarement sur les photos puisque la photographe officielle de la famille, c'est moi. Mais ce n'est pas la seule raison. Je me trouve rarement à mon avantage sur une photo: un bourrelet ici, un bouton là, des cheveux en bataille... Je ne sais pas pourquoi, cette photo-là, je l'aime bien. Je n'y suis pourtant pas exceptionnelle, mais je semble naturelle...

La page est un scraplift (pas aussi joli) d'une MAGNIFIQUE page de la talentueuse marek.



Merci du coup d'oeil.

mercredi 13 mars 2013

Les matinées frimouses


À la fin du mois de février, mon amie Marie-Ève m'a invitée à l'activité scrapbooking des matinées frimousses. Nous avons fait une «dictée», manière dirigée de faire un scraplift. 

La première, j'ai un peu triché... Les bandes de texte étaient un peu éparpillées sur la page et je n'aimais pas ça. Je les ai donc regroupées. Une page au design simple, assez loin de ce que je fais habituellement, mais que j'aime bien quand même.


Pour la deuxième, scraplift d'une page de Kristina Werner, je n'ai pas triché. La page me plaisait beaucoup et le résultat est à mon goût.


Ce fut une belle soirée, et je suis revenue à la maison avec deux belles pages de scrapbooking.

Merci du coup d'oeil.

dimanche 10 mars 2013

Deux pages du crop en ligne de Scrapzone


La première page répond au défi Blanc comme neige, lequel exigeait une page tout en blanc. Voici ma page:




Boule, c'est l'ours en peluche de Marianne. Il s'appelle Boule, parce qu'il venait dans une jolie boule de Noël en peluche (gracieuseté d'Yves Rocher). Qui aurait cru que de toutes les peluches qu'on lui a achetées, ce serait Boule qui gagnerait son coeur!

La deuxième page répond au défi Glissade de missnath: une page avec une photo de quelqu'un qui glisse. 





Sur la page, mon homme et Marianne, l'hiver dernier, au Mont Tourbillon. Cette activité deviendra une tradition, je crois bien! Nous y sommes retournés cette année et Marianne a adoré.

Merci du coup d'oeil.

vendredi 8 mars 2013

Sketch 37 (La Zone Sketch)


Au tour de Glamotte de nous proposer un sketch. Comme aujourd'hui est la journée de la femme, Glamotte nous suggère de faire une page sur une femme ou une fille. Bien sûr, j'ai choisi mon petit bout de femme. Moi qui suis habituellement un peu paralysée par un sketch, j'ai ADORÉ celui-là et j'ADORE la page créée... J'utilise très peu souvent le jaune, mais je crois que je pourrais m'habituer. Avec une photo noir et blanc, c'est tout simplement superbe!


En détails:





Si vous voulez vous aussi participer au sketch de la Zone Sketch, c'est par ici



lundi 4 mars 2013

Crop en ligne «Carnaval d'hiver» (Scrapzone) / 2 de 2


Aujourd'hui, je vous présente le deuxième défi que je propose aux membres du forum Scrapzone à l'occasion du crop en ligne. 

Vous le savez peut-être, la vente de la Bougie du Carnaval est une tradition dans la grande région de Québec. Il s'agit d'une activité de financement majeure qui permet au Carnaval, ainsi qu'à plusieurs organismes qui oeuvrent dans différents domaines, de financer leurs activités.

Cette belle tradition m'a inspirée le défi suivant. Je veux voir du feu sur la page: en photo, en ornement, en motif... 

Voici ma page:





Merci du coup d'oeil. 

vendredi 1 mars 2013

Le kit du mois de mars (Scrapzone)


Pour le mois de mars, je me suis laissée tenter par la collection Pickled Pear de Kaiser Craft.


J'ai beaucoup aimé les couleurs douces avec les accents «punchés» de noir et de jaune. Une belle collection versatile! Voici donc les pages que j'ai créées.







Merci du coup d'oeil.