mardi 29 janvier 2013


Une petite page d'Halloween. Ma fille, en 2011, était une fort jolie sorcière...




Merci du coup d'oeil.

lundi 28 janvier 2013

Des couleurs inusitées


Aujourd'hui, une page d'hiver aux couleurs inattendues. Ma fille, l'hiver dernier, dans son «château» de neige. Elle était tellement fière. 





J'aime bien l'agencement d'ornements de cette page. Le petit côté désorganisé me plaît bien.

dimanche 27 janvier 2013

Précieux souvenir


Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour scrapper cette photo. Ma fille a eu trois ans en novembre dernier. Elle avait quelques jours sur cette photo! C'était la première fois qu'elle rencontrait son parrain! Quand j'ai accouché la première fois, la grippe A-H1N1 terrorisait le Québec et les hôpitaux étaient mis en quarantaine. Aucune visite! (On m'a même vaccinée pendant l'accouchement, me faisant sentir comme une mère indigne de ne pas avoir fait la file pour la vaccination pendant 5 heures à 39 semaines et 6 jours de grossesse.) Je peux vous dire qu'on a trouvé le temps long et que nous avions très hâte de pouvoir présenter notre petit trésor à nos familles. 





Ce moment très émouvant est toutefois associé à un souvenir très rigolo. Tout fier, parrain Dany prend la petite Marianne dans ses bras où elle s'endort rapidement. Quelques minutes à peine après avoir «rencontré» son parrain, on entend un gros «PRRRRRROOOOOUUUUUUTTTT» suivi d'une vague nauséabonde... 

Philosophe, mon frère déclara: «Il faut croire que je la mets à l'aise...»




samedi 26 janvier 2013

Des moments précieux


Le scrapbooking, c'est l'art de croquer sur le vif des moments précieux, d'autres plus quotidiens, et de les mettre en valeur pour pouvoir les chérir pour les années à venir. La page que je vous présente aujourd'hui représente exactement cette idée. Mon frère qui joue avec ma fille, dans le salon chez mes parents. Une scène qui se répète tous les dimanches, pour nous. Capturer ce moment sur photo et le mettre en valeur sur une page de scrapbooking, pour moi, ça n'a pas de prix. 





Les couleurs, les fleurs (oui, on peut mettre des fleurs sur une page avec un homme, même des roses), le sketch... J'adore cette page. 

vendredi 25 janvier 2013

Un peu de moi


Cet automne, j'ai tenté ma chance pour devenir DT pour le magazine Scrapbook Extra. Je n'ai malheureusement pas été choisie. En fait, pour être parfaitement honnête, je devrais dire que mes pages n'ont pas été choisies, mais mes idées, elles, oui. On me proposait de faire une chronique avec les idées que j'avais présentées, sans toutefois faire partie de l'équipe. J'ai réfléchi, puis j'ai décidé que le temps que cela me demanderait alors que j'attendais un petit bébé était trop grand pour le bénéfice que cela m'apportait.

Toujours est-il que lors de l'appel DT, il nous fallait faire une page sur nous, démontrant notre style. C'est donc dans ce contexte que j'ai créé cette page. J'ai bien dû faire trois ou quatre tentatives avant d'obtenir un fond à mon goût: vaporisation de diverses couleurs, pâte à texturer... Finalement, j'aime beaucoup la page: les couleurs sont douces, les arrangements floraux me plaisent...






Il aura au moins résulté ça de bon de cet appel DT... ;)

jeudi 24 janvier 2013

Un petit air de printemps


Avec le froid des derniers jours, j'ai eu envie de vous présenter une petite page aux couleurs plus chaudes. J'adore cette photo de ma fille très affairée à arroser les fleurs dans le jardin de grand-maman.

C'était la première fois que j'utilisais du carton ondulé sur une page et J'ADORE l'effet que cela crée. 



Merci du coup d'oeil.

mercredi 23 janvier 2013

Signe de vie


Avec la naissance de bébé Antoine (né le 15 décembre à 5h23) et le temps des fêtes (qui fut pour nous le pire à vie avec toute la petite famille malade), j'ai pris beaucoup de retard dans mes projets scrap et j'ai oublié de venir vous montrer mes dernières créations. Alors dans les prochains jours, je vous en présente quelques-unes...

Aujourd'hui, je vous présente quelque chose de rare: une page montrant une photo de mon conjoint et moi. Il est bien rare que je figure sur mes pages puisque mes enfants sont mes sujets préférés, mais une photo de couple, c'est encore plus rare. J'aime cette photo parce que je trouve que nous y paraissons heureux.

Je vais sûrement avoir l'air prétentieuse, mais je crois qu'il n'y a rien, sur cette page, que je n'aime pas. Le fond, les couleurs, les embellissements... J'en suis très fière. 



Passez faire un tour dans les prochains jours pour voir d'autres nouveautés.